La Déva astral de Dungeons & dragons.



Un classique dans le panthéon du bien à Dongeon et dragons : La déva astral. La figurine est de chez reaper : « Deva, Female Angel ». L’idée est d’abord de peindre la peau dans la couleur verte qui caractérise cet ange (Voir Manuel des monstres 3.5).

Pour cette figurine j’ai essayé d’affiner ma technique de lumière/ombrage. Pour la peau, je suis assez content du résultat, en plus ce n’est pas très difficile. Cela se voit un peu au niveau du crane, de la clavicule et de la poitrine.

J’ai aussi fait attention au surlignage entre chaque couleur (avec des encres). La aussi le résultat me convient.


Les deux points sur lesquels j’aimerai m’améliorer c’est :

- Au niveau du dégradé : Après plusieurs essais infructueux, j’ai fait un brossage « classique » pour obtenir les ombres. Pas trop mal, mais cela manque de teintes intermédiaires.

- L’armure : J’ai essayé d’éclaircir la couleur or mais le résultat n’est pas très probant. Le rendu de l’épée sans éclaircissement est finalement meilleur : C’est du sous couche blanc + peinture métallisée or Citadel+ encre jaune Citadel.

Au final, je suis tout de même très content de moi : Ma technique s'améliore !


Commentaires

Gramlot a dit…
C'est une miniature que j'ai toujours rêvée de peindre ! En tout cas, elle rend superbement bien !
Unknown a dit…
Hello! Pour ton armure qui te pose problème, essaie d'utiliser du shining gold ou l'or un peu plus clair ( je n'ai pas le nom sous la main..) et mélange avec du mithril pour faire les éclats du soleil sur l'armure avec ou sans repasser avec ton encre jaune!

Christophe
Le cartomancien a dit…
Merci pour le conseil, je pense effectivement que cela serait pertinent. J'essaierai sur la prochaine armure de cette type ! ++

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Quelques decors autour de la succube.