Voyage vers le plan de l’ombre.

Le plan de l’ombre est un plan coexistant au plan matériel qui partage de nombreuses ressemblances troublantes avec ce dernier et où de sinistres créatures de l’ombre rôdent dans l’obscurité.
Dans cet article, nous allons voir quelques trucs pour illustrer ce voyage vers ce plan.

  • Le portail
Tout d’abord il faut se rendre dans ce plan. Et la, à moins d’être un voyageur planaire chevronné qui dispose d’une puissante magie, il n’y a pas beaucoup de possibilité : Il faut un portail.
Première astuce, donc, utiliser les portes du set « Den of evil ». Ces portes sont parfaites pour leurs aspects étranges qui peuvent être évocateurs d’un portail vers les autres plans mais aussi pour leurs structures qui permettent de soulever les portes par le haut.
L’idée est donc d’enlever la porte « en pierre » et de la remplacer par un panneau de couleur noir qui représentera le passage planaire.

C’est assez facile : J’ai choisi de découper une plaque de plastique, que je peint en noir. Pour que cela soit plus pratique et mieux finie, je fabrique aussi une petite barre de Fimo (peint en couleur Dwarven Forge) dans laquelle je colle la plaque précédente. Cela sert de structure pour le haut du portail et cela facilite l’insertion dans la porte.








Voila donc notre héro (figurine de Heinrich Kemler) face au portail mystérieux.



Enfin il serait très facile de préparer d’autres plaques de différentes couleurs qui vont évoquer les plans de destination comme le rouge pour les plans du feu par exemple.

  • Les créatures du plan de l’ombre



Deuxième astuce pour fabriquer des créatures du plan de l’ombre très rapidement (et pour pas chère !) : Peindre certaines figurine ad&d mini en noir !
Cela peut sembler un peu « facile » mais il me semble que le résultat est très convainquant.


J’ai donc pris les deux figurines ci dessous.











Le large air elemental et le stormrage shambler

Ces deux figurines deviennent respectivement des élémentaires des ténèbres (p159 du « Recueil de magie ») et des bourreaux éphémères (p158 du même ouvrage et en illustration en début de chapitre).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Quelques decors autour de la succube.