Statue de Lolth.



Ma campagne actuelle se situant en Outreterre, j'ai eue envie de mettre en scène des temples dédiés à la déesse des elfes noirs. J'ai d'abord cherché sur Internet dans l'espoir de l'acheter "toute faite"...en vain. Dans ces cas la, il n'y a pas 36 solutions : on remonte ses manches !



  • Le besoin
L'idée est de faire une grande statue qui s'intègre dans les décors Dwarven forge. La forme de la statue devait être la forme traditionnelle de Lolth, à savoir une femme araignée. Afin de la mettre en valeur il fallait aussi un piédestal, comme ceux qui portent certaines statues que l'on peut rencontrer sur des places ou dans des églises .

  • Préparation de la figurine
L'idée est donc de trouver une figurine de femme araignée et de se débrouiller pour la transformer en statue. La encore mes recherches sur Internet ne furent pas fructueuse. C'est par hasard que je tombe nez à nez en boutique avec celle de "Lilith Déesse déchue". 40 euros.Argh. Bon finalement, grâce au nom de la figurine, je fouille sur Internet et la trouve en super promo (sur ludikbazar).
La figurine achetée, la problématique suivante est le fait de lui donner un aspect "pierre" alors que la "peau" est très lisse. Première tentative en utilisant un produit Prince August FX conçu comme une patte à tartiner avec un grain intéressant. Le résultat est très mauvais, la patte masque tous les détails. On oublie. Après avoir réfléchi à divers solutions (sable fin mélangé à la peinture?), je pars plutôt vers une technique d' "usure" de la figurine pour lui donner l'aspect voulu.


La encore je recherche la meilleur solution, finalement j'essaye avec une brosse à poile métallique et le résultat est très convaincant ! Il suffit de passer et repasser la brosse sur le plastique pour que celui ci s'use progressivement. Le seul défaut est qu'il faut des heures et des heures de brossage pour le buste et les 8 pattes.






On voit sur cette photo le détail du dos (fini) avec ses stries horizontale et celui des cheveux qui parait aussi très réaliste. Évidemment tout était lisse avant.


Après ce très long travail sur toutes les surfaces, on colle la figurine (les pattes). Le socle originale ne correspond pas au but voulu : Lilith est en effet posée sur ce qui ressemble à de la matière en décomposition.
J'enlève donc cela à grand coup de Dremel(vraiment excellent cet outil) et j'utilise le produit prince August décrit plus haut qui fonctionne par contre très bien pour refaire ce nouveau "sol".
La figurine est alors peinte avec ma technique habituelle de mur "Dwarven forge". Sous couche noire, mélange gris codex & noir, noir très dilué à l'eau et brossage avec un mélange vert-gris clair.
Le résultat finis, je ne suis pas déçu d'avoir passé tout ce temps dessus !

  • Le piédestal
Pour faire un piédestal type gothique, j'investis dans un moule #43 de chez Hirst Arts.
Une autre idée me vient en le concevant : Prévoir une certaine modularité pour que mes joueurs puisse détruire la statue (ou la combattre !), ouvrir le piédestal et découvrir des trésors ou encore un escalier qui s'enfonce dans le sol.
Donc je suis partie : Moulage, moulage et remoulage. Assemblage. Bouchage de trou. Ponçage. Peinture avec la même technique que la statue. Et voila !



  • Le résultat final !






Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,
où et comment puis-je obtenir l'une des statues de Lolth ?
Merci,
Dan

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Quelques decors autour de la succube.