Les drows montés sur Lézard
- Un peu d’histoire
Cette créature est très commune pour faire les patrouilles dans la zone autour de Menzoberranzan (la région qu'on appele le "manteau"). Ces créatures sont particulièrement utiles dans les grottes dont elles peuvent escalader aisément les parois.
Enfin la maison Baenre qui règne sans conteste sur la ville dispose de pas moins de 300 troupes montées de ce type. Ces dernières patrouillant notamment les hauteurs de la gigantesque grotte hébergeant la forteresse familiale.
- Les figurines
La meilleure alternative trouvée se situe chez Games Workshop avec les « sang froids » qui constituent aussi des montures pour leurs elfes noires. La qualité est excellente, surtout pour des plastiques et son prix est aussi très attrayant : £12 pour cinq « Dark Elf Cold One Knights »(lien).
Par rapport aux originaux (photo ci contre), vous remarquerez sur mes deux photos ci dessous que je n'ai pas utilisé les cavaliers d’origines. Si ces derniers sont mieux finies, j’ai décidé d’utiliser plutôt des elfes noires de Wotc (coupés et réassemblés) afin de coller au look des drows d’ Ad&d lors de mes parties.
Pas de surprise, ni de fioriture dans la peinture que j’ai choisie. Du vite fait, bien fait avec deux points principaux qui suffisent à les mettre en valeur rapidement :
- La peau est peinte avec une base « green goblin » qui est ensuite foncée avec de l’encre noire et brossée avec du vert foncé.
- Les excroissances osseuses sont brossés en blanc.
Il faut quand même noter qu’il y a un travail non négligeable pour supprimer les lignes de moulages et retravailler les imperfections lorsque l’on assemble le tout.
- Les caractéristiques pour Ad&d 3.5
Pour les cavaliers, à vous de voir suivant les difficultés voulues :
Les plus faibles peuvent être des guerriers drow niveau 1 (l’extension « seigneur des ténèbres » propose des profils "tout fait") pour les jeunes recrues qui sont envoyés en patrouille dans le cadre de leurs formations militaires. Cela fait donc un total de FP 4 pour chaque couple monture/cavalier.
Les troupes de combat de la maison Baenre commencent avec des guerriers niveaux 5 suréquipés et bien formés : Pensez aux dons de « combats montés » et de « tir monté » (Manuel du joueur) afin d’utiliser efficacement leurs arbalète de poing. Ces derniers arrivent à un FP8 minimum.
Commentaires
je trouves ça superbe ce blog , vous peignez admirablement, les explications sont claires et vous devez être un super maitre du jeu.
vos joueurs ont de la chance de vous avoir , d ailleurs maintenant que vous en parlez il y a un illithid dans votre groupe, vous devriez lui filer des xp et plus d or et lui laisser trouver les objets magiques qu il cherche, merde alors!!
bon courage et peut être à bientôt sur ce magnifique site.
Il me semble en revanche que en tant que Maître du Jeu le cartomancien devrait plus laisser sa sympathie envers les drows se manifester, et leur permettre de "s'occupper" des ces monstrueux Illithids ;-)