Suite et fin du thème sur les nains.

  • La grande Statue Naine
Je reviens sur la fabrication de cette statue : Cette figurine est un "Aspect of Moradin" issue des miniatures d&d. Le travail effectué à consisté à couper le socle (au cutter), l'user (comme la statue de Lolth dans l'article précédent), à appliquer la technique habituelle de peinture DF et à la placer sur le socle Hirst Art (voir article précédent aussi). Le résultat est le donc celui la:

  • Les tombeaux
Ceux ci ont étés réalisés avec du polystyrène extrudé. C'est vraiment la matière idéale car ces plaques font déjà la bonne hauteur et elles sont très facilement découpables.
Ceux ci ont étés réalisés avec du polystyrène extrudé. C'est vraiment la matière idéale car ces plaques font déjà la bonne hauteur et elles sont très facilement découpables.
Le but étant de rester avec cette architecture naine très austère et carrée, j'ai simplement tracé une ligne au cutter pour délimiter le "couvercle".
Enfin, j'ai collé chaque tombeau sur de petites marches fabriquées en superposant des feuilles de mousse coupées à des tailles différentes. Ces « feuilles » se trouvent dans les magasins de bricolage, au même rayon que le polystyrène précédent !



Pour la petite histoire, l'âme des guerriers nains s'échappe du cercueil quand on l'ouvre et file à travers les murs. Ce que les joueurs ne savent pas est que ces âmes vont rendre vie aux statues des protecteurs nains : voir les photos des statues de par et d’autres de la porte. Les joueurs étant déjà passés devant alors qu’elles étaient inanimées, un retour dans cette pièce provoquera quelque surprise.

Cet article clôture donc les décors que j'avais effectués dans le scénario se situant dans ces ruines naines. La vue d'ensemble du donjon est celle ci :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Quelques decors autour de la succube.