Quelques decors autour de la succube.

Afin de mettre en valeur la rencontre avec la succube, je sélectionne plusieurs éléments de décors.

  • Des statues

Cela fait un moment que j'avais préparé mon coup en achetant deux figurines de "lilith succubus" de chez reaper.

La figurine est tout faite : L'idée est simplement de renforcer l'effet statue.



Pour ce faire je teste le procédé suivant : Je rajoute du sable très fin à la peinture avant de peindre, puis j'enduis le tout.






Après plusieurs tests, je trouve le coup, il ne faut pas trop diluer l'ensemble mais plutôt avoir une pâte que l'on enduit. Je n'en mets pas beaucoup pour ne pas gâcher les détails.

Il ne reste plus qu'à brosser avec une couleur plus clair.


Mon feeling est tout de même mitigé sur le résultat.
La peinture aide à l'illusion de la pierre mais malgré tout il est difficile d'obtenir assez de "sable" sur toute la figurine sans la défigurer.

Une technique avec ses avantages et ses inconvénients en somme. L'avantage étant le rapport rapidité/résultat car c'est très rapide !

Voila pour la technique. Maintenant en terme de jeux, quand je vois cette statue dans la salle d' Alura, je ne peux m'empêcher de penser que cela pourrait fort bien ne pas être une statue ordinaire mais plutôt une malheureuse concurrente pétrifiée par notre cher succube !









  • Un trône
Pour méditer ses plans machiavéliques, Alura a besoin d'un trône. Le Rege Noctem de Thomarillion me semble parfait.

Pourtant à l'origine, avec son aspect macabre et ses crânes, je l'avais plutôt vu pour un nécromancien ou un seigneur mort vivant.
L'aspect intéressant avec la succube est de créer un contraste entre son physique avantageux et le rappel de la nature démoniaque de la belle.
Sous ces charmes, c'est un fiélon de la pire espèce.

Enfin, les monticules de crânes étant particulièrement tendance cette saison-ci aux abysses, Alura a donc cracké pour ce magnifique trône afin de meubler son intérieur.

Pour la peinture c'est la draperie qui a retenue toute mon attention.
La couleur de base est le "red scarab".


Les ombrages avec la couleur de base & du vert "dark angel"

Les endroits lumineux avec le mélange de base et du "blazing orange"

Une étape supplémentaire entre le rouge de base et l'éclaircissement avec le même mélange que précédemment mais avec deux fois moins de orange. Le but est d'obtenir un dégradé plus réaliste (cette dernière étape ne rends pas tellement en photo...)

  • Le résultat en scène !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Voyage vers le plan de l’ombre.