Réaliser une figurine de tyranoeuil : 2/2.

  • Faire un socle
Faute d’avoir trouvé des socles de cette taille et à cause de mon « pied en métal », j’ai opté pour le bouchon de pot à cornichon.lol.

Une fois le cercle de métal qui forme le pieds bien c
oincé, je remplie le tout de pâte auto-durcissante, puis je place des pierres d’aquarium.

Enfin, je peins le tout aux couleurs Dwarven forge.



  • Peindre la peau
Je choisie un vert gobelin que je badigeonne de « radar black » de chez Citadel.

L’usage d’encre a deux avantages ici : Celui de faire ressortir les reliefs de la peau mais aussi celui de donner cet aspect typique (et habituellement peu désirable).

Quand une importante quantité d’encre sèche: La peinture parait « salie ».Cela donne plus de réalisme à la peau du monstre.







  • Les yeux
Ils sont peints avec un blanc légèrement gris. Les yeux sont entourés d’encre noire (de la phase précédente) sur lequel on rajoute une légère touche d’encre rouge sur les bords.

Les iris sont peints en rouge vif.
Pour l’œil principale, je rajoute du détail : une nuance d’orange et des motifs très fins pour plus de réalisme.





  • Résultat final
Voila la figurine finie. Quand je compare avec ma version précédente, je ne regrette pas de l’avoir retravaillé !

Le même en situation : Un groupe d'elfes noirs tente une approche de la mère ruche !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Quelques decors autour de la succube.