Ma première succube.


La peinture de la carnation étant un passage obligé pour qui aime jouer du pinceau ; cela faisait quelque temps que j’avais envie de m’essayer à la peinture de nue.
Et quoi de plus jolie qu’une petit succube pour cela ? La petite démone (ou diablesse depuis d&d 4 !) n’est pas rare en figurine et après quelques recherches mon choix se porte sur la très belle Alura de chez Reaper.




  • Choix des couleurs.
J’adore la représentation du succube telle qu’on peut la voir dans la plupart des livres de donjons et dragons. L’exemple ci dessous montre ce qui a constitué une inspiration de départ, même si je fais quelques choix qui s'en écartent (cheveux plus roux, peau plus claire...)




- Pour la peau, je choisis une base de « elf flesh » qui représente bien cette peau pale. Elle sera éclaircie avec du blanc jusqu’à un mélange comportant 90% de blanc. Les ombres sont réalisées en ajoutant du marron « bestial brown ».
Ces ombrages seront cependant discrèts pour garder une impression de luminosité.








-
Les cheveux sont réalisés avec une base de « Blazing orange », encrés au « Gryphonne Sepia » et rehaussés avec du « Sunburst yellow ».




- Les ailes sont peintes avec un dégradé de marron « bestial brown » vers du violet (ancienne gamme GW). Elles sont encrées en noir (derrière) et éclaircies (devant) avec le dégradé précédent dans lequel j’ai simplement ajouté un peu de blanc.







- Le socle d’origine en métal a été coupé et ajusté à la pâte grey stuff pour entrer dans un socle carré standard. Le socle a ensuite été peint avec le mélange gris « Dwarven forge » dans lequel j’avais ajouté au préalable du sable fin. Technique simple et efficace ma foi !




Je décide de ne pas pousser le vice à retravailler les dégradés car à cette échelle, le rendu me parait déjà satisfaisant.

  • Résultat final



Dans le prochain article, je m’attaque à quelques éléments de décor pour accompagner la belle !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Voyage vers le plan de l’ombre.