PORTE, monstre, trésor.

Dans les décors Dwarven forge, nous avons souvent un gros manque qui se situe sur la diversité des portes.
Les portes sont un élément important dans le donjon. Elles peuvent être simples, doubles, en bois, en métal, fortifiées, piégées, runiques...
Pour les aventuriers, elle constitue la frontière avec le danger de la pièce suivante.
Bref, elles constituent des élément qui ne doit pas être sous-estimés.
Trouver ces portes à une échelle qui convient et qui peuvent facilement s'intégrer dans les donjons DF est un véritable casse tête : L'élément principale est qu' elles doivent être de la bonne largeur (en terme de cases) pour s'insérer de manière idéal avec les murs.
Les bords doivent aussi avoir une certaine harmonie avec les murs qui seront autour.



C'est donc toujours un certain risque d'utiliser les différentes modèles que l'on trouve sur le marché. Pour cette article, je vais présenter le "large gateway" de Grendell.

Leur site ne paye pas de mine et je l'avais commandé un peu "au feeling", avant de bien me rendre compte du problème évoqué ci dessus : Ce n'est pas du tout la bonne taille.


Par chance la porte sans les murs correspond aux 2 cases de DF.
Donc, petit coup de dremel à ce niveau. Pour l'aspect vertical j'ai décidé de laisser le haut mais de l'amener sur les murs laterals qui encadreront la porte.
Dernier détail : Elle n'est pas bien symétrique au niveau des piliers, donc j'ai du refaire une fausse pierre avec du miliput (en blanc à droite sur la photo).







Après peinture et mise en situation, cela parait probant !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Voyage vers le plan de l’ombre.