Des minotaures !

Je viens de finir deux figurines de minotaures.
Il s'agit du "Prince of absolom" acheté chez Paizo et du "Minotaure des plaines" de chez Arkham.
J'ai essayé de les peindre avec soin :

Pour le minotaure des plaines, j'ai expérimenté la peinture de la chair avec les dégradés adéquats. Le résultat n'est pas parfait mais j'ai beaucoup appris.
Ainsi il faut faire très attention aux couleurs intermédiaires pour les dégradés, de même il faut faire chaque étape de couleur avec des couleurs "franches" et ne pas trop jouer la "transparence", surtout lorsqu'il y a des reliefs (des trous) dans lequel la peinture s'agglutine.
Pour les runes, la méthode sous couche, brossage (pour révéler la forme) et plusieurs successions de peinture/encrage pour rendre le plus propre possible le motif est long mais efficace.
De par la taille et la richesse des détails sur la figurine, le "détourage" de l'ensemble de la fig. (ombrage) est assez long. Le travail sur les lanières a été intéressant aussi (éclaircissement sur les bords).
Le rose ajouté sur le museau est aussi assez sympa à mon gout.

Pour le prince of Absolom, cela a été plus rapide.
Je retiens que les peintures actuels pour l'or de chez citadelle sont bien plus efficaces que la génération précédente : J'en suis très satisfait. Celle ci a été réalisé sur un aplat blanc.
J'ai travaillé l'harmonie des couleurs. Le choix des teintes du rouge et du vert a pris pas mal de temps. L'éclaircissement du rouge est réalisé avec un mélange orange et rose et l'ombrage avec le rouge d'origine (red scarab) et une pointe de vert foncé (1/20!).
L'ombrage de l'or est réussi (avec simple dégradé vers marron), par contre l'éclaircissement n'a pas été très probant : A réessayer !






Enfin pour rajouter une pointe de background : Ces figurines servent pour ma campagne en Outreterre.
Dans cette partie du monde il existe une région que l'on appelle le Labyrinthe. En cherchant l'historique (très pauvre) de cette région, j'ai découvert une discussion ou l'on expliquait la très faible présence des minotaures (principalement des esclaves ou des gardes du corps) dans les royaumes oubliés parceque les univers originaux de D&d : RO, Dark Sun, Dragon Lance, Planescape ... se devaient d'être différents les uns des autres dans leurs conceptions. Ainsi les psioniques sont la spécificité de Dark Sun et les minotaures de Dragon Lance !

D'un autre coté en tant que MJ cela me laisse une liberté totale sur ce qui se trouve dans cette région du labyrinthe !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Quelques decors autour de la succube.