Amélioration rapide des figurines d' "élémentaires de feu"

Les figurines des "élémentaires de feu" de la gamme d&d mini sont assez sympathiques.





Elles sont moulées dans le fameux plastique transparent qui n'a pas que des adeptes mais le rendu final est tout à fait honorable.
Pour améliorer encore l'aspect visuel sans y passer trop de temps, j'ai décidé d'ajouter un peu de jaune afin de "dessiner" les flammes qui composent la créature.

Après avoir supprimé le socle avec mon Dremel je peint directement sur les arrêtes. Je réalise plusieurs passage plus ou moins dilués pour que la peinture accroche bien et pour réaliser un modeste dégradé.
Voila les "Avant/Après".

  • Large elemental







  • Huge elemental



En faisant ressortir les formes de la figurine, cela nous rappelle que la peinture (ou plutôt son absence) de cette gamme pré-peinte ne rend vraiment pas hommage aux sculptures des figurines pour lesquelles de nombreux détails passent inaperçus.
Enfin, voila un avant gout de mon projet du moment qui réalise ici un effet "lac de lave" et surtout un éclairage "par le bas" qui permet de profiter pleinement de ces figurines transparentes !


Commentaires

Gramlot a dit…
Superbe photo et une très bonne idée, une fois de plus !

Posts les plus consultés de ce blog

Les myconides

L'ombrage rapide à l' encre citadel.

Voyage vers le plan de l’ombre.